KOROPA PISCINE

X

Koropa Piscine

Koropa Piscine

Discothèque Restaurant Terrain de tennis Piscine

Qui Sommes-Nous ?.

facebook

Qui Sommes-Nous ?

Mais Au plus profond de moi…  donc je cherche cette sensation…  ainsi je retiens mon souffle en toute conscience, sans que mon corps ne réclame cette bouffée d’air… De toute façon En toute conscience, en toute sécurité, je repousse ce que je pensais être mes limites, j’apprends à mieux me connaître… En d’autres termes Dans cet univers liquide, comme l’enfant dans le ventre de sa mère, j’apprends à relâcher toutes mes tensions… Aussi que Je suis comme en apesanteur, détendu,  autant que sans stress, j’ai confiance en moi… Mais par Ici, pas de record, pas de jugement, mais rien que le bonheur de découvrir ce merveilleux monde marin, si beau, si fragile, avec un immense respect !

En outre   notre connaissance, l’entité PLANETE MAYOTTE ne possède pas de site web et n’a pas de compte sur les réseaux sociaux principaux (Twitter, Facebook et LinkedIn).

D’abord Notre approche de l’apnée cette année se fera en cinq modules.

En tout cas ,Selon votre niveau, vos attentes, donc vous pourrez participer à l’un ou chacun de ces modules.
Ainsi que Le coût de chaque séance est de 40 €. Mais Une carte de 5 séances coûte 180 €

Alors Les séances se déroulent sous la direction d’un Instructeur AIDA, ensuite et d’un moniteur E4, BASSN.

Aussi Elles auront lieu chaque samedi par demi journée ; UN MODULE = 1 SEANCE :
En d’autres termes Le matin : de 08h00 à midi et l’après midi de 13h30 à 17h30.
Finalement ,Pour tout débutant, le module 1 est obligatoire. Tout d’abord L’accession au module n°5 requiert le niveau minima de N1 ou Freediver CMAS 1*, mais le passage aux quatre premiers modules pour les débutants ou bien l’autorisation de l’instructeur.

Mais De 4 à 8 personnes par séance.

Mais qu’en est-il des comportement sociaux des envahis ? Si les réactions physiologiques et émotionnelles de ces personnes ont fait l’objet de nombreuses recherches,
on sait en revanche peu de choses des causes sociales à l’origine de ces comportements.
Notons toutefois que, dans un autre contexte, des recherches ont montré que lorsque survient un conflit de travail, les hommes et les femmes n’agissent pas de la même manière;

en effet, ces dernière ressentent davantage de crainte et d’appréhension que les hommes (Massoud et St-louis, 2014).

Ces sentiments de crainte et d’appréhension pourraient-il se traduire chez les femmes par davantage de comportements d’évitement/échappement lors d’un conflit spatial ? Le sexe est-il à l’origine de ces différences ?

Donc Pour les enfants entre 8 et 12 ans, nous proposons les mercredis après midi des séances de découverte, autour d’activités ludiques. C’est-à-dire que La profondeur d’immersion maximale sera celle préconisée par la FFESSM soit l’âge/2.

Mais pour tout le monde : la pratique des activités subaquatiques en apnée ne peut se faire qu’avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique.

On dit souvent que pour danser le tango mais il faut être deux; il en va de même de l’envahissement accidentel des petits espaces .
Puisque pour tout envahisseur il existe au moins une personne qui subit les inconvénients de cette intrusion.

Pour Wiedmann et ses collaborateurs (2006), on peut regrouper les réactions de la personne qui subit l’envahissement de son espace personnel en quatre grandes catégories : l’évitement/échappement, la paralysie, l’approche/apaisement et la confrontation.

Sommer (1969) a observé ces réactions dans de petits espaces, notamment dans les écoles et les lieux publics. L’une de ses études, réalisée dans un parc, décrit toute la gamme des réactions émises par une personne assise sur un banc lorsqu’un étranger vient s’asseoir tout près d’elle,

alors qu’il pourrait très bien occuper l’autre bout du banc ou simplement s’asseoir ailleurs: absence de regard, signe d’impatience, bougonnement, tapement du pied, bruits de bouche.
Les personnes envahies sont rarement insensibles à ce genre de situation. Certains sujets vont même jusqu’à fixer leur envahisseur jusqu’à ce qu’il se déplace, alors que d’autres sujets, au contraire, se lèvent et vont s’asseoir ailleurs afin de résoudre le conflit (St-Louis et Sylvestre, 2015).

Si l’envahissement de leur «bulle» se prolonge, on observe même des réponses physiologiques (sudation, transpiration, accélération du rythme cardiaque) et émotionnelles (peur, crainte, appréhension, dégoût, etc.).

Dès l’entrée, le panorama du lagon vous saisit et vous fait oublier tous vos soucis.

Le grand complexe de Koropa : discothèque, restaurant, terrain de tennis, piscine, vous offre une parenthèse « vacances » à chaque passage.

Vous pourrez profiter d’une belle piscine surveillée face à la mer, à côté de laquelle est aménagé un bar semi-immergé, pour siroter un cocktail frais maison ou des coupes de glaces gourmandes.

Une bonne adresse pour admirer le lagon tout en dégustant les spécialités d’un chef créatif, mettant en avant les produits locaux et frais.

La piscine est ouverte tous les jours de 11h à 19h.

ENTRÉES PISCINE

Adulte                                      6 Euros

Enfant (de 2 à 12 ans )       3 Euros

  • Adulte 30 Euros
  • Enfant 15 Euros
  • Adulte 38 Euros
  • Enfant 23 Euros
  • Adulte  107 Euros
  • Enfant 61 Euros
  • Adulte 230 Euros
  • Enfant 153 Euros

Les dix commandements de la piscine KOROPA

La piscine KOROPA vous souhaite la bienvenue et vous informe et qu’elle est ouverte tous les jours de 11h à 19h et de 10h à 19h le week-end, jours fériés et vacances scolaires.

  1. Les enfants de moins de 12ans doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte en maillot de bain  et sont sous l’entière responsabilités de ce dernier. De plus, la pataugeoire est sous la responsabilité des parents ou accompagnants.
  2. Les enfants équipes des brassards, bouées, ceintures ou autres engins flottant devront être accompagnés par un adulte dans l’eau.
  3. Les groupes devront être encadrés par un adulte sachant nager pour cinq enfants et le responsable de l’association ou autre organisme se présentera au M.N.S en poste.
  4. Les enfants en bas âge devront porter un maillot de bain ou une couche spéciale.
  5. Tous les matériels flottants ne seront utilisés qu’avec l’accord du M.N.S de service.
  6. Il est interdit de courir sur le bord du bassin, cracher, pousser.
  7. Par mesure d’hygiène et de sécurité, la douche est obligatoire avant de rentrer dans l’eau et surtout après une exposition prolongée au soleil.
  8. Toute personne ayant les cheveux longs sera tenue de les attacher avant la baignade.
  9. Le site vous propose différentes possibilités de ravitaillement. Tous les repas ou collations doivent être pris aux emplacements réservés à cet effet.
  10. Tout pique-nique est fortement interdit sur le site.

La piscine de KOROPA et tout son personnel vous souhaitent de passer une agréable journée.

La direction