Mais Au plus profond de moi… donc je cherche cette sensation… ainsi je retiens mon souffle en toute conscience, sans que mon corps ne réclame cette bouffée d’air… De toute façon En toute conscience, en toute sécurité, je repousse ce que je pensais être mes limites, j’apprends à mieux me connaître… En d’autres termes Dans cet univers liquide, comme l’enfant dans le ventre de sa mère, j’apprends à relâcher toutes mes tensions… Aussi que Je suis comme en apesanteur, détendu, autant que sans stress, j’ai confiance en moi… Mais par Ici, pas de record, pas de jugement, mais rien que le bonheur de découvrir ce merveilleux monde marin, si beau, si fragile, avec un immense respect !
En outre notre connaissance, l’entité PLANETE MAYOTTE ne possède pas de site web et n’a pas de compte sur les réseaux sociaux principaux (Twitter, Facebook et LinkedIn).
D’abord Notre approche de l’apnée cette année se fera en cinq modules.
En tout cas ,Selon votre niveau, vos attentes, donc vous pourrez participer à l’un ou chacun de ces modules.
Ainsi que Le coût de chaque séance est de 40 €. Mais Une carte de 5 séances coûte 180 €
Alors Les séances se déroulent sous la direction d’un Instructeur AIDA, ensuite et d’un moniteur E4, BASSN.
Aussi Elles auront lieu chaque samedi par demi journée ; UN MODULE = 1 SEANCE :
En d’autres termes Le matin : de 08h00 à midi et l’après midi de 13h30 à 17h30.
Finalement ,Pour tout débutant, le module 1 est obligatoire. Tout d’abord L’accession au module n°5 requiert le niveau minima de N1 ou Freediver CMAS 1*, mais le passage aux quatre premiers modules pour les débutants ou bien l’autorisation de l’instructeur.
Mais De 4 à 8 personnes par séance.
Mais qu’en est-il des comportement sociaux des envahis ? Si les réactions physiologiques et émotionnelles de ces personnes ont fait l’objet de nombreuses recherches,
on sait en revanche peu de choses des causes sociales à l’origine de ces comportements.
Notons toutefois que, dans un autre contexte, des recherches ont montré que lorsque survient un conflit de travail, les hommes et les femmes n’agissent pas de la même manière;
en effet, ces dernière ressentent davantage de crainte et d’appréhension que les hommes (Massoud et St-louis, 2014).
Ces sentiments de crainte et d’appréhension pourraient-il se traduire chez les femmes par davantage de comportements d’évitement/échappement lors d’un conflit spatial ? Le sexe est-il à l’origine de ces différences ?
Donc Pour les enfants entre 8 et 12 ans, nous proposons les mercredis après midi des séances de découverte, autour d’activités ludiques. C’est-à-dire que La profondeur d’immersion maximale sera celle préconisée par la FFESSM soit l’âge/2.
Mais pour tout le monde : la pratique des activités subaquatiques en apnée ne peut se faire qu’avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique.
On dit souvent que pour danser le tango mais il faut être deux; il en va de même de l’envahissement accidentel des petits espaces .
Puisque pour tout envahisseur il existe au moins une personne qui subit les inconvénients de cette intrusion.
Pour Wiedmann et ses collaborateurs (2006), on peut regrouper les réactions de la personne qui subit l’envahissement de son espace personnel en quatre grandes catégories : l’évitement/échappement, la paralysie, l’approche/apaisement et la confrontation.
Sommer (1969) a observé ces réactions dans de petits espaces, notamment dans les écoles et les lieux publics. L’une de ses études, réalisée dans un parc, décrit toute la gamme des réactions émises par une personne assise sur un banc lorsqu’un étranger vient s’asseoir tout près d’elle,
alors qu’il pourrait très bien occuper l’autre bout du banc ou simplement s’asseoir ailleurs: absence de regard, signe d’impatience, bougonnement, tapement du pied, bruits de bouche.
Les personnes envahies sont rarement insensibles à ce genre de situation. Certains sujets vont même jusqu’à fixer leur envahisseur jusqu’à ce qu’il se déplace, alors que d’autres sujets, au contraire, se lèvent et vont s’asseoir ailleurs afin de résoudre le conflit (St-Louis et Sylvestre, 2015).
Si l’envahissement de leur «bulle» se prolonge, on observe même des réponses physiologiques (sudation, transpiration, accélération du rythme cardiaque) et émotionnelles (peur, crainte, appréhension, dégoût, etc.).